Espace associatif et thematique
Vous pouvez ecrire soit
- a ou pour une association
- a une institution,fondation...
- repondre a cette lettre
- ou meme ecrire sur un theme particulier
Laissez moi votre lettre je la posterai pour vous!

7 lois pour l'Humanité

Une petite Url sur le web, un grand site pour l’humanité

Depuis la rébellion de Babel contre D.ieu - épisode biblique qui inaugura le premier grand schisme politique et socioculturel de l’humanité - l’histoire universelle montre que les hommes ont souvent justifié les révolutions (et leurs abus) qu’ils avaient mis sur pied, par l’espoir d’un avenir meilleur, plus juste, plus humain. Mais avaient-ils choisi le bon chemin et les bonnes entrées dans l’histoire ? Que de mouvements, de péripéties et d’attentes pour que finalement le monde demeure égal à lui-même. « Rien de nouveau sous le soleil », écrira le Roi Salomon. A l’évidence, l’histoire de l’humanité n’est que variations de modes de pensée, affaires humaines, renversements de mœurs, découvertes scientifiques et performances artistiques. Il semblerait même que ce monde ne soit ni plus ni moins qu’un grand corps potentiellement éternel, où construire et détruire, où ordre et désordre ne soient que des usages universels d’une humanité faite d’instincts et de pragmatismes. Ainsi est faite la vie des hommes, d’apogées et de déclins. Des ordres nouveaux déracinent les principes qui étaient jusqu’alors des certitudes, et reconduisent les peuples et les civilisations vers un monde inédit, pour le meilleur et pour le pire. Et à l’évidence, le déclin des uns signifiait généralement un monde meilleur pour d’autres, assurés que la justice et le bonheur public étaient sur le bon chemin.

Cependant, bien qu’au regard de l’histoire les projets aient affichés leurs limites et que les désillusions soient perceptibles, on peut toutefois se réjouir et constater que les hommes sont toujours et éternellement sensibles à l’idée qu’un avenir meilleur existe. Pour cela, il est temps que l’Homme, « créé à l’image de D.ieu », comme il est dit dans la Bible, cesse de livrer une guerre à ses facultés intellectuelles et spirituelles et institue la paix avec D.ieu. Des milliers d’hommes et de femmes d’horizons différents adhèrent déjà à cette vérité immuable qui permettrait à l’homme de s’orienter dans un monde sans cesse changeant : l’idée que D.ieu est immanent et transcendant, au-delà de notre entendement intellectuel. C’est surement cela le défit du XXIème siècle : avoir conscience de cette transcendance, alors même que nous vivons dans un monde imparfait qui renait perpétuellement de ses cendres, où l’homme paraît s’accommoder de victoires à la Pyrrhus, et où s’opposent divergences d’intérêts entre pouvoir et liberté. Mais en contrepartie, deux notions inéluctables s’imposent afin de mériter le statut d’Homme : accepter la Royauté divine et bannir le doute.

C’est sous l’égide de l’institut de Recherche Francophone d’Histoire Juive, pour ouvrir le chemin qui conduira au caractère universel du monde, et conformément au message biblique, qu’est né le site Internet www.7loispourlhumanite.org. Celui-ci s’adresse à tous les citoyens du monde sans distinction d’origine, et explore un sujet peu connu du grand public français : celui des sept lois de Noé que l’humanité se doit de respecter. Ce site introduit et stimule la réflexion autour d’un thème métaphysique du Judaïsme : « Qu’en est-il du monde futur et quelle part y avons-nous ? » Ce site est également une invite à l’éternité en tant qu’être spirituel, créé à l’image de D.ieu. Bien évidemment, un tel sujet demande une largesse de vue, et d’autres articles sont en cours de rédaction, ainsi qu’un blog (en plusieurs langues) pour répondre aux questions des internautes.

A ce jour, bien qu’il existe de nombreux messages de sympathies d’hommes politiques à l’égard des 7 lois Noahides qu’il convient d’appeler la Charte des Nations, seuls les États-Unis ont jugé bon d’inclure dans leur Constitution une Journée de l’Éducation et de Réflexion sur ce thème. Alors, à quand une Journée de Réflexion au Sénat français ou un amendement ? En attendant, quelques soient votre nationalité et vos croyances, rendez-vous sur ce site pour accéder à la connaissance…et au véritable monde futur. 7loispourlhumanité.org est assurément une petite Url sur le Web et un grand site pour l’humanité. Alors à bientôt….dans l’ère messianique.

Meyer Tangi
7loispourlhumanite
Pour l’intelligence de son histoire… avec l’aide de D.ieu.
Hebraica.info

Aucun commentaire:

Vous pouvez ecrire soit
- a ou pour une association
- a une institution,fondation...
- repondre a cette lettre
- ou meme ecrire sur un theme particulier

Laissez moi votre lettre je la posterai pour vous!