Espace associatif et thematique
Vous pouvez ecrire soit
- a ou pour une association
- a une institution,fondation...
- repondre a cette lettre
- ou meme ecrire sur un theme particulier
Laissez moi votre lettre je la posterai pour vous!

Association AKIM

AKIM, Association nationale israelienne en charge des handicapés mentaux en Israel, créee en 1951 par un groupe de parents, fait appel à l'expertise et au dévouement de centaines de volontaires et de professionnels à travers le pays.
AKIM prend en charge 30.000 handicapés mentaux tous âges confondus et aide leurs familles qui doivent faire face aux difficultés quotidiennes Les programmes sont accessibles à tous, y compris aux minorités non juives.
AKIM gère 55 antennes à travers tous le pays de Kyriat Shmona au Nord a Eilat au Sud. Chaque antenne représente la population locale d'handicapés mentaux et leurs familles dans leurs rapports avec l'Administration.
Pour AKIM, chaque handicapé mérite d'avoir les mêmes chances que n'importe quel autre citoyen car son intégration dans la communauté nationale est essentielle.
Une coopération existe dans le domaine du logement, de l'emploi ainsi que dans les activités sociales.
2500 handicapés âgés de plus de 21 ans sont employés dans 59 ateliers protégés D'autres sont également placés dans des emplois proposés sur le marché du travail afin de les aider à progresser ans une autre voie.
8000 personnes sont accueillies dans des foyers et des installations résidentielles au sein de la communauté nationale dans des quartiers résidentiels au sein des villes.
Une assistance d'experts est dispensée aux bébés et aux enfants en bas âge qui fréquentent les crèches et les jardins d'enfants pour leur apporter les soins spéciaux destinés à améliorer graduellement leurs capacités motrices, cognitives et communicatives.
AKIM est à l'origine de projets créatifs tel un projet théâtral et un projet de danse et de musique . Dans la même optique AKIM organise des cours d'art qui se tiennent aux Musées de Tel Aviv, Jerusalem et Haifa.
Le sport n'est pas en reste. AKIM fait partie des Jeux Olympique Spéciaux destinés à encourager les handicapés mentaux à pratiquer des sports de compétition.

Enfin, AKIM est très active dans la défense des droits et des intérêts des handicapés mentaux . Cette activité comprend l'action de groupes de pression à la KNESSET et au sein des Ministères concernés.

AKIM- Israel
Friends of Akim France
President: Mrs Nicole Riahi
1, boulevard de la Madeleine,
75001 Paris,France
Tel: (33) 1 56 28 07 97

Aucun commentaire:

Vous pouvez ecrire soit
- a ou pour une association
- a une institution,fondation...
- repondre a cette lettre
- ou meme ecrire sur un theme particulier

Laissez moi votre lettre je la posterai pour vous!