Espace associatif et thematique
Vous pouvez ecrire soit
- a ou pour une association
- a une institution,fondation...
- repondre a cette lettre
- ou meme ecrire sur un theme particulier
Laissez moi votre lettre je la posterai pour vous!

COMITE EHADFRANCE

Je vous présente notre Association qui a fêté cette année ses 20 années d'existence ! Créée le 26 janvier 1987, elle a son siège social à Marseille, 2e capitale de France et non à Paris, avec des antennes à Lyon, Montpellier, Nice, Toulon, C'est là son originalité !

Son action s'est accentuée dès la dernière Intifada ! Notre émoi était tel qu'il fallait faire quelque chose de concret ! Un groupe de bénévoles a pensé qu'il serait intéressant d'expédier des containers de matériels médical en Israel récupérés auprès de particuliers, de cliniques, de maisons de retraite, de pharmaciens. Sur les conseils du Consul Général d'Israël de l'époque, nous avons offert nos services à YAD SARAH Jérusalem qui a accepté de recevoir un premier container à titre d'essai. Bien sûr, nous nous sommes appliqués à sélectionner le meilleur du meilleur et avons réussi à remplir un premier container de 60 m3. Nous avons ramassé les fonds pour payer le transport par bateau et avons attendu les commentaires : nous avions réussi à répondre aux besoins de cette Institution unique en son genre. Nous avons continué et avons pu expédier 9 containers à cette même destination.

Nous avons diversifié les destinataires et à ce jour, nous avons également servi HAI BAHEM avec 1 container de 60 m3 de vêtements et espérons avant les fêtes de Hanouccah parvenir à expédier un second de vêtements et jouets. Ce sera le 15e container précédé par un 14e de matériel médical constitué de fauteuils roulants, lits médicalisés, fauteuils coquilles etc..

Parallèlement, nous expédions également individuellement des fauteuils roulants manuels et électriques aux personnes qui nous en font la demande appartenant à des associations caritatives.

Nous nous tenons à votre disposition pour d'autres détails si nécessaire.

Cordial Chalom !

Francine YANA / Présidente Comité EHADFRANCE
Marseille - France

Aucun commentaire:

Vous pouvez ecrire soit
- a ou pour une association
- a une institution,fondation...
- repondre a cette lettre
- ou meme ecrire sur un theme particulier

Laissez moi votre lettre je la posterai pour vous!