- quelle mission ?
Rapprocher les peuples israélien et palestinien par des actions de santé et d’éducation.
- comité d’honneur
Jaques Attali, François Bayrou, Alexandre Couvelaire, Pat Cox, Philippe Douste-blazy, Jean-Michel Dubernard, Claude Evin, Jean-Marc Grognet, Gabriel Malka, Bernard Mesuré, Noël Renaudin, Thierry de la Villle Jegu, Elie Wiesel.
- sponsors
Ministère des Affaires Etrangères, Laboratoires Servier, Boehringer Ingelheim, Pfizer, Léo, Sanofi-Aventis, Schwartz, Wyeth, Ferring, Destination Santé, le LEEM, IMS, Club Med, Un monde par tous et de nombreux particuliers.
- comment ?
Chaque semaine un enfant palestinien atteint de malformations cardiaques mortelles est opéré à l’hôpital israélien Hadassah de Jérusalem par des médecins de Hadassah, israéliens et palestiniens.
L’opération ? Gratuite pour les enfants. Coût ? 12000 euros. Chaque opération est cofinancée à 50/50 par l’hôpital Hadassah et Un cœur pour la Paix.
Cet engagement d’Hadassah de soigner toutes les populations, dès sa création en 1912, lui a valu d’être sélectionné pour le prix Nobel de la paix en 2005.
- bilan en sepembre 2007 ?
78 enfants guéris sont rentrés chez eux en bonne santé.
- Naema, son histoire
Naema, jeune femme palestinienne est enceinte de 8 mois. L’échographie montre que son bébé est atteint d’une grave malformation cardiaque. Sans opération à la naissance, le bébé ne survivra pas. Les deux médecins, l’Israélien et le Palestinien de Gaza se concertent. La décision est prise. Naema accouchera à Hadassah.
2 heures après son arrivée, le bébé est né.
12 heures après, il est opéré. Sauvé !
Un Coeur pour la Paix
48 rue Cortambert, 75 016 Paris - France
Présidente Muriel Haim - Médecin
REPONSE
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiIUlwBFRvpG45LjbV5K0J9Dq2wZ0ltb5sX-i7kVT_So6M8J4ewPqp7v2phz8-xbtXTOv-essm5dU8DNmC7T5VhyphenhyphenTH-8Xy8V0I7rwIO9XTKz0VLb6NPNNxbXsSNHGAz8q5e8yi-x2Wlun0/s320/gse_multipart58017.jpg)
Shalom - Salaam
Marcel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire